9782221129289

 

La Sélection est le premier tome d'une trilogie dystopique écrite par Kiera Cass.


1

35 candidates

1 couronne

La compétition de leur vie

 

Trois cents ans ont passé

et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes.

Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

 

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la " Sélection " s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destion misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relèvre plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieur. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

Tout jeu comorte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

 

 

2

La Sélection est un roman dystopique qui me tentait depuis sa sortie en librairie. J'ai craqué pour sa superbe couverture ainsi que pour son résumé plus qu'alléchant. Grâce à Aurélie du blog Les lectures d'Aurélie (qui m'a offert ce livre lors d'un concours que j'ai remporté sur son blog) et à Maia du blog Les lectures de Maia (qui m'a proposé cette lecture commune), j'ai enfin pu me plonger dans cette sélection et j'en suis plus que ravie.

 

Je me suis tout de suite prise d'affection pour America et pour Aspen. Je voulais à tout prix savoir ce qu'il adviendrait de ce couple d'amoureux. Malheureusement pour eux, tout ne se passe pas comme prévu. La belle America est sélectionnée pour participer à une émission de téléréalité dont le but est de trouver une femme au prince héritier, Maxon. La voilà donc qui intégre le palais royal.

 

Dans ce palais, elle fait la connaissance des autres prétendantes et du prince Maxon. Ce dernier a réussi, en plus des 35 jeunes femmes participants à cette sélection, à charmer une autre demoiselle : la lectrice qui sommeille en moi  !!! Tout comme le très beau Aspen, j'ai trouvé Maxon très attachant et plutôt craquant .

 

Mis à part les beaux garçons, j'ai beaucoup aimé que l'intrigue et l'action de cette dystopie se déroule en " huit clos ". J'ai aimé découvrir ce palais luxueux, palais où brille les strass et les paillettes. J'aurais beaucoup aimé y séjourner quelques jours, ne serait-ce que pour goûter les tartes aux fraises qui sont censées faire pleurer .

 

Certes, cette dystopie ne révolutionne pas le genre. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture. Grâce à t'intrigue assez prenante (mêlant amour et politique), aux personnages et au style d'écriture qui me convient plutôt bien, la Sélection est un coup de coeur.

 

Je ne peux que vous recommander ce premier tome qui laisse présager une suite plus que palpitante. Je me pose plein de questions sur Illea ainsi que sur le devenir des personnages principaux. J'espère les obtenir dans le second tome que je compte lire en LC avec Maia. D'ailleurs, je vous invite à lire l'avis de Maia en cliquant ici. Merci à toi pour cette LC Maia  !!! Je suis ravie d'avoir lu ce livre avec toi  !!!


3

new279new279new279new279new279

 

 

4

challenge-170-300x199

 

5

viou03 : " Contente qu'il t'ait plu, j'ai aussi adoré ce livre. J'ai hâte de lire le 2. "

Sweet : " Un livre que j'ai adoré moi aussi ! Il ne reste plus qu'à lire le tome 2 ;). "

les-lectures-de-didinebzh29 : " Comme toi, j'ai été charmé par Maxon, par les strass et les paillettes. Comme pour toi, c'est un coup de coeur et le tome deux prend aussi le même chemin. "

lecture en blog : " Contente que la sélection soit un coup de coeur pour toi ! Le tome 2 est tout aussi intéressant et palpitant ! "

Imaginary-World-Book : " Ce fut un coup de coeur pour moi tout comme le deuxième tome. "

johanne : " J'ai adoré ce premier tome, tout comme le second !!! :) "

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) : " J'ai lu ce livre il y a un petit moment maintenant et j'avais adoré ! Je ma languissais que le tome 2 sorte ! Mais quand je vois qu'il va falloir attendre encore 1 an pour le tome 3, je suis dégoutée. "

Phebusa : " Comme tu le dis, ce n'est pas une dystopie qui révolutionne le genre. Mais c'est quand même très plaisant à lire. "

Retour à l'accueil